François Bastin rejoint Snecma (aujourd’hui Safran Aircraft Engines) en 1997, au sein de la direction Technique où il occupe différents postes jusqu’à la responsabilité des performances des avant-projets. A partir de 2004, il rejoint la direction Industrielle où il dirige la forge des pièces tournantes sur l’usine de Gennevilliers, avant de prendre la direction Lean Manufacturing et Six Sigma.

En 2009, il devient Directeur du programme LEAP, avant de prendre en 2015 les fonctions de Directeur des Programmes CFM de Safran Aircraft Engines et de Directeur exécutif de CFM International. En 2018, il est nommé Directeur de la division Moteurs Civils de Safran Aircraft Engines, avant de devenir Président de Safran Landing Systems en avril 2023, rejoignant ainsi le comité exécutif du Groupe.

François Bastin, 51 ans, est diplômé de l’École Normale Supérieure (1993), détient un doctorat en Énergétique de l’École Centrale de Paris (1995) et a effectué des études postdoctorales à l’université de Stanford (Californie).

François Bastin