Brevets George MESSIER : * apportés lors de la création de la Société en 1928

Brevets français :

* 523 889 – dépôt le 10/02/1920 – Suspension pneumatique pour véhicules. (1er brevet déposé par Messier)

* 563 913 – 30/06/1922 – Suspension pneumatique pour véhicules.

* 566 130 – 31/07/1922 – Suspension pneumatique pour véhicules.

* 573 502 – 12/02/1923 – Dispositif contrôleur à obturation étanche applicable particulièrement aux pistons d’appareils de suspension pneumatique

* 641 294 – 21/09/1927 – Système perfectionné de commande de frein sur roues pour avions. (1er brevet de frein pour train d’atterrissage)

* 641 328 – 22/09/1927 – Suspension pneumatique perfectionnée pour avions. (1er brevet d’amortisseur pour train d’atterrissage)

* 248 759 – 30/12/1927

* 257 328 – 05/06/1928

* 259 049 – 07/07/1928

* 260 668 – 10/08/1928

* 262 157 – 14/09/1928

* 265 109 – 10/11/1928

637 592 – 03/05/1926 : Système de suspension pour véhicules

670 956 – 07/07/1928 : Dispositif pour le freinage des avions à l’atterrissage

673 646 – 10/08/1928 : Système régulateur de freinage

687 045 – 20/12/1929 : Perfectionnements aux trains d’atterrissage d’avions (Farman F-190)

740 732 – 29/10/1931 : Charpente pour aile d’avion

735 551 – 19/04/1932 : Système de freinage différentiel applicable aux roues des avions et autres véhicules

746 058 – 11/02/1932 : Hydravion, amortisseurs sur les flotteurs.

Brevet allemand :

*366.886 – 9/02/1921

Brevet anglais :

*158.574 – 10/02/1921

Brevet belge :
*293.503 – 22/01/1921 :

Brevet espagnol :

*77.030 – 6/06/1921

Brevet italien :

*R8 Vol.556 – 4/02/1921

Brevet suisse :

*96.115 – 3/02/1921

Brevets américains :

*1.486.911 – 18/03/1924

*1.544.850 – 7/07/1925

Brevet canadien :

*231.401 – 29/05/1923

Brevets British Messier :

– 629 565 – 05/06/1947 – Improvements in or relating to Vehicle suspension systems

– 643 383 – 28/11/1947 – Improvements in or relating to (disc) Brakes for Vehicle wheels and the like

– 648 931 – 13/04/1948 – Improvements in or relating to Aircraft & like shock-absorbers (dual chamber)

– 651 565 – 09/12/1948 – Improvements in or relating to Electro-hydraulic actuators

– 654 416 – 23/02/1948 – Improvements in or relating to Fluid-operated servo-motors & jacks

– 656 203 – 19/07/1948 – Improvements in or relating to braking systems for vehicles

– 663 245 – 19/04/1949 – Improvements in or relating to Aircraft undercarriages (pivoting bogie in up-position)

– 664 548 – 19/04/1949 – Improvements in or relating to bogie undercarriages for aircraft

– 666 511 – 25/04/1949 – Improvements in or relating to piston and cylinder centring and clamping apparatus

– 669 527 – Hydraulic-operating apparatus control

– 672 748 – Hydraulic & c motor control

– 677 127 – 11/04/1949 – Improvements in or relating to braking systems for vehicles

– … etc

– 809 949 – 03/04/1957 : Improvements in or relating to aircraft undercarriages.

– 809 950 – 15/04/1957 : Improvements in or relating to aircraft undercarriages.

.à compléter

Avions équipés par British Messier :

  • Bristol Britannia – 1er vol (-101) : 16/08/1952
  • Percival Provost – 1er vol :
  • Bristol 171 Sycamore (hélico.) – 1er vol : 1947
  • Bristol 173 (hélico.) – 1er vol : 3/01/1952
  • Bristol B-188 – 1er vol :
  • Short SA 4 Sperrin – 1er vol : 10/08/51 (46)
  • Short SB 5 – 1er vol :
  • Short SB 6 Seamew – 1er vol :
  • Handley Page Victor – 1er vol : 24/12/52 (46)
  • English Electric P1 – Lightning – 1er vol : 4/08/1954

Établi par GLEMAREC M. – le 18/03/2006

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