Brevets George MESSIER : * apportés lors de la création de la Société en 1928
Brevets français :
* 523 889 – dépôt le 10/02/1920 – Suspension pneumatique pour véhicules. (1er brevet déposé par Messier)
* 563 913 – 30/06/1922 – Suspension pneumatique pour véhicules.
* 566 130 – 31/07/1922 – Suspension pneumatique pour véhicules.
* 573 502 – 12/02/1923 – Dispositif contrôleur à obturation étanche applicable particulièrement aux pistons d’appareils de suspension pneumatique
* 641 294 – 21/09/1927 – Système perfectionné de commande de frein sur roues pour avions. (1er brevet de frein pour train d’atterrissage)
* 641 328 – 22/09/1927 – Suspension pneumatique perfectionnée pour avions. (1er brevet d’amortisseur pour train d’atterrissage)
* 248 759 – 30/12/1927
* 257 328 – 05/06/1928
* 259 049 – 07/07/1928
* 260 668 – 10/08/1928
* 262 157 – 14/09/1928
* 265 109 – 10/11/1928
637 592 – 03/05/1926 : Système de suspension pour véhicules
670 956 – 07/07/1928 : Dispositif pour le freinage des avions à l’atterrissage
673 646 – 10/08/1928 : Système régulateur de freinage
687 045 – 20/12/1929 : Perfectionnements aux trains d’atterrissage d’avions (Farman F-190)
740 732 – 29/10/1931 : Charpente pour aile d’avion
735 551 – 19/04/1932 : Système de freinage différentiel applicable aux roues des avions et autres véhicules
746 058 – 11/02/1932 : Hydravion, amortisseurs sur les flotteurs.
Brevet allemand :
*366.886 – 9/02/1921
Brevet anglais :
*158.574 – 10/02/1921
Brevet belge :
*293.503 – 22/01/1921 :
Brevet espagnol :
*77.030 – 6/06/1921
Brevet italien :
*R8 Vol.556 – 4/02/1921
Brevet suisse :
*96.115 – 3/02/1921
Brevets américains :
*1.486.911 – 18/03/1924
*1.544.850 – 7/07/1925
Brevet canadien :
*231.401 – 29/05/1923
Brevets British Messier :
– 629 565 – 05/06/1947 – Improvements in or relating to Vehicle suspension systems
– 643 383 – 28/11/1947 – Improvements in or relating to (disc) Brakes for Vehicle wheels and the like
– 648 931 – 13/04/1948 – Improvements in or relating to Aircraft & like shock-absorbers (dual chamber)
– 651 565 – 09/12/1948 – Improvements in or relating to Electro-hydraulic actuators
– 654 416 – 23/02/1948 – Improvements in or relating to Fluid-operated servo-motors & jacks
– 656 203 – 19/07/1948 – Improvements in or relating to braking systems for vehicles
– 663 245 – 19/04/1949 – Improvements in or relating to Aircraft undercarriages (pivoting bogie in up-position)
– 664 548 – 19/04/1949 – Improvements in or relating to bogie undercarriages for aircraft
– 666 511 – 25/04/1949 – Improvements in or relating to piston and cylinder centring and clamping apparatus
– 669 527 – Hydraulic-operating apparatus control
– 672 748 – Hydraulic & c motor control
– 677 127 – 11/04/1949 – Improvements in or relating to braking systems for vehicles
– … etc
– 809 949 – 03/04/1957 : Improvements in or relating to aircraft undercarriages.
– 809 950 – 15/04/1957 : Improvements in or relating to aircraft undercarriages.
.à compléter
Avions équipés par British Messier :
- Bristol Britannia – 1er vol (-101) : 16/08/1952
- Percival Provost – 1er vol :
- Bristol 171 Sycamore (hélico.) – 1er vol : 1947
- Bristol 173 (hélico.) – 1er vol : 3/01/1952
- Bristol B-188 – 1er vol :
- Short SA 4 Sperrin – 1er vol : 10/08/51 (46)
- Short SB 5 – 1er vol :
- Short SB 6 Seamew – 1er vol :
- Handley Page Victor – 1er vol : 24/12/52 (46)
- English Electric P1 – Lightning – 1er vol : 4/08/1954
Établi par GLEMAREC M. – le 18/03/2006