
Jean-Claude Osché nous a quittés le 19/06/2026 à 83 ans des suites d’une longue maladie.
Jean-Claude Osché, jeune ingénieur ESTACA, entre chez MESSIER, au Centre Technique, en 1966.
Quelques mois plus tard, André Van Wynsberghe (DRH de la société) crée avec Patrick Voisin le service informatique rue Fénelon dans l’enceinte de l’usine de Montrouge et recrute en interne les membres de la première équipe dont Jean-Claude qui devient rapidement responsable des études puis adjoint au chef de service.
Il a participé à toutes les nombreuses évolutions du service informatique à plusieurs postes.
Après les « études », il est devenu responsable de l’exploitation en intégrant plus tard la micro-informatique et la gestion des réseaux.
Il a participé à l’intégration au groupe SNECMA, aux 2 déménagements importants (Périsud puis Vélizy) et à l’évolution de l’informatique dans tous les domaines.
A la retraite, il n’a pas abandonné l’informatique en développant seul l’application informatique de l’ACAM qu’il a maintenue pendant 20 ans avant de participer à la conception de la nouvelle version.
Il a assuré aussi la Présidence de l’ACAM avec efficacité et dévouement.
Jean-Claude a montré pendant toutes ces années une capacité de travail impressionnante et des qualités humaines appréciées de tous.
L’ACAM et ses membres adressent à sa famille leurs sincères condoléances.

