Inscription à l’ACAM

(modifié le 30/09/2025)

La réglementation RGPD exige de recevoir votre décision (accord ou refus) pour partager  vos coordonnées avec les membres de notre association ( même si votre cotisation est à 0€ : nouvel adhérent, veuf, veuve).

Que ce soit pour un accord ou pour un refus, vis à vis de la loi, nous ne pouvons pas nous contenter d’un simple message email pour nous indiquer votre réponse sur ce point.

Votre choix est requis lors de votre première adhésion ou lors du renouvellement votre adhésion annuelle.

Ce consentement est important sur le partage de vos données personnelles (nom, prénom, adresse, email, téléphone) que vous nous avez transmises lors de votre adhésion. Il concerne aussi votre autorisation pour votre droit à l’image.

Les autres informations de votre fiche ne sont jamais rendues publiques et sont utilisées pour la gestion de votre adhésion et vérifier l’accord avec nos statuts. En cas de refus, seuls vos nom, prénom, type d’adhésion, droit à l’image, figurerons dans la liste des adhérents.

Les photographies prises lors d’évènements organisés par l’ACAM sont accessibles aux adhérents et invités dans une zone sécurisée de notre site internet et ne sont pas publiques.

L’ACAM pourra également diffuser gratuitement certaines photographies sur les réseaux sociaux (LinkedIn,…), sur des support de communication pour la promotion de l’ACAM.  les personnes ayant exprimées leur refus seront « flouter.

A noter la jurisprudence : Si la prise de vue a été accomplie « au vu et au su des intéressés sans qu’ils s’y soient opposés, alors qu’ils étaient en mesure de le faire », aucune infraction ne sera retenue. C. Pénal, art. 226-1


A tout moment, vous pourrez changer de décision en nous renvoyant votre décision par ce formulaire.

==> formulaire RGPD et droit à l’image à nous renvoyer:par email à contact@acam-safran.fr